Le Collège Saint Viateur et la MJC d’Amplepuis sont engagés dans une démarche de réflexion et d’actions vers les jeunes intégrant les questions liées à l’écologie, le lien avec les parents et la possibilité de développer de nouvelles connaissances.
Depuis 3 ans, nous oeuvrons de concert autour de la réalisation d’une écogazette.
Cette année, c’est un groupe de 14 jeunes filles en 6ème du Collège St Viateur (Amplepuis) qui a repris le flambeau, relevant le défi de concilier l’élaboration d’un journal tout en intégrant les contraintes écologiques dans sa conception.
Un grand bravo à céline, camille, flavie, marie, alizée, jennifer, coline P., coline R., eponine, marine, maëlle, allyah, amélie et sylvène !
Accompagné de Mme Barberet, enseignante en français, et de Mr Moreau, coordinateur écologie de la MJC, ce groupe travaille d’arrache-pied tous les jeudis.
Pour voir le résultat so british : un clic !
La MJC tient à remercier les partenaires de cette action : le Collège St Viateur, la municipalité d’Amplepuis et le département du Rhône.