Dans la même rubrique :

Une étoile pour Noël
Article mis en ligne le 8 janvier 2019 par Yohel MOREAU
Imprimer cet article logo imprimer

Le Théâtre de Villefranche part prochainement se balader avec le spectacle Une Etoile pour Noël ou l’Ignominie de la bonté de Nasser Djemaï, dans le cadre de la programmation en itinérance Les Échappées ! (http://www.theatredevillefranche.co...) en partenariat avec la Communauté d’agglomération de l’Ouest Rhodanien et le Département du Rhône.

Informations pratiques

Lundi 4 février à 20h – Salle des fêtes de Thizy (rue Eugène Dechavanne, 69240 Thizy les Bourgs)

Mardi 5 février à 20h – Salle de la Commanderie de Pontcharra-sur-Turdine (rue de la Commanderie, 69490 Pontcharra-sur-Turdine)

Durée 1 h 30

Billetterie au Théâtre de Villefranche au 04 74 68 02 89 et sur www.theatredevillefranche.com et sur place avant la représentation.

Résumé

Dix ans après sa création et plus de 500 représentations, le comédien et auteur grenoblois Nasser Djemaï repart sur les routes avec son premier spectacle à succès, largement inspiré de son histoire.

La famille du petit Nabil nourrit de grands rêves à son égard, rêve qu’il devienne un jour premier ministre, la grand-mère de son meilleur ami, issu de bonne famille, l’encourage même à masquer son identité pour qu’il soit un jour reconnu dans la société. Chacun s’emploiera à lui inculquer les recettes de la réussite. Dans une économie de moyens, seul en scène, Nasser Djemaï campe tour à tour tous les personnages de la pièce. Nasser Djemaï pose un regard sensible sur son parcours personnel et nous convie à une fable drôle et cruelle pleine d’humanité.

facebook puce Espace rédacteurs
Site réalisé sous SPIP